Les Larmes de Madame Wang (1h31mn)

Artiste au chômage, Madame Wang vend des CD et des DVD au marché noir, à Pékin. Lorsque son mari – joueur invétéré – est envoyé en prison suite à une bagarre, elle retourne dans sa ville natale, dans la province de Guizhou. À la recherche d’un emploi, elle demande de l’aide à Youming, un ancien amant, qui lui suggère de devenir pleureuse professionnelle lors des cérémonies funéraires…
Avec : Liao Qin, Wei Xingkun, Li Longjun, Zhu Jiayue
Filmé sans autorisation, Les Larmes de Madame Wang est une parabole aussi tranchante que grinçante du capitalisme chinois, à travers une galerie de personnages tantôt truculents tantôt tragiques qui ne sont pas sans rappeler la comédie humaine de Balzac. Parmi ceux- ci, Madame Wang se détache nettement grâce à l’interprétation tour à tour colérique, désopilante et touchante de Liao Qin, véritable chanteuse d’opéra, qui lui a valu une mention spéciale du Jury au Festival de Cannes. Un film à découvrir absolument !
Bonus :
Entretien avec Liu Bingjian
Version originale : chinoise - Sous-titres : français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Leslarmesdemadamewang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales