Histoire de Judas (99 mn)

Après une longue ascèse, Jésus rejoint les membres de sa communauté, soutenu par son disciple et intendant, Judas. Son enseignement sidère les foules et attire l'attention des résistants, des grands prêtres et de l'autorité romaine. Quand il chasse les marchands du Temple, Judas se révèle être le gardien des paroles du maître…
Avec : Nabil Djedouani , Mohammed Aroussi , Rabah Ameur-Zaïmeche , Marie Loustalot , Patricia Malvoisin , Eliott Khayat , Régis Laroche , Xavier Mussel , Roland Gervet , Nouari Nezzar
Festival de Berlin 2015 : Prix du jury œcuménique - Sélection Forum
Tourné dans les magnifiques décors des Aurès, Histoire de Judas propose une relecture des évangiles à la fois habitée, apaisée et poétique.
« Notre devoir est de réhabiliter Judas. Pendant plus de deux mille ans, les juifs ont été considérés comme les meurtriers du Christ. Nous savons tous ce que cette accusation infamante leur a causé de chagrin, de souffrance. J’ai toujours été étonné qu’on ait pu tordre un discours d’amour comme celui de Jésus pour construire un système de coercition d’une violence inouïe. »
Rabah Ameur-Zaïmeche
Suppléments :
Entretiens avec les comédiens
Sur le tournage d’Histoire de Judas
Langues : Français, sous-titres pour les sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Histoiredejudas_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tour de Nesle
Fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas.

La Tour de Nesle

Les aventures amoureuses de la trop ardente et cruelle reine Marguerite qui chaque nuit changeait d'amant pour les faire exécuter à l'aube.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

Son plus bel exploit
Dans ce moyen métrage de 1932 on découvre la chanteuse Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma.

Son plus bel exploit

Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales