Hd

El Encanto (93 mn)

L'enchantement

Colombie, zone Caraïbe, loin de Bogota.
Eduardo, Bernardo, Chicho sont vendeur de « chance », pêcheur, cordonnier, ils se débrouillent... Ils chantent et sifflent le Porro, cette musique qui leur court dans les veines, irrigation palpitante de la légendaire joie de vivre de ce coin de Colombie.
La région n'a pourtant pas été épargnée par les injustices et la pauvreté liées à l'accaparement des terres par les grands propriétaires. Ni par la violence qui l'accompagne.
Ils ont subi la mainmise de la guérilla, celle-ci à son tour remplacée par bien pire : les paramilitaires. Le territoire « pacifié », ceux-ci sont restés, et sous une tranquillité apparente rampe la menace d'un pouvoir mafieux dont on évite de parler.
Certains, comme Elkin, s'accommodent de la situation, quitte à ériger en eux-mêmes une « barrière mentale » pour éviter de se confronter avec des questions parfois insupportables. D'autres comme Luis Carlos, ne se résignent pas. Celui-ci accompagne quelques enseignants courageux qui, à travers un ciné-club, parient sur l'éducation comme seul espoir qu'un jour la région ressemble un peu plus à ce petit paradis que certains de ses habitants nous racontent.

Langue : Espagnol sous-titré en français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

L'Urgence de ralentir
Certains d’entre nous ont décidé de s’opposer à l’accélération de la marche du monde...

L'Urgence de ralentir

Chaque jour partout dans le monde, en Europe, en Amérique Latine, aux États-Unis ou en Inde, des hommes et des femmes travaillent à redonner du sens au temps. En décidant de ne pas céder à l'injonction d'immédiateté, en expérimentant des alternatives locales et concrètes, ils contribuent peut-être déjà au nouveau monde de demain.

Catherine Deneuve lit la mode
La comédie et la folie de la mode lues par Catherine Deneuve devant la caméra de Loïc Prigent.

Catherine Deneuve lit la mode

Depuis 2012, Loïc Prigent attrape au vol les phrases les plus grinçantes, drôles, irrévérencieuses parfois définitives, entendues dans les coulisses ou dans les rangs des défilés...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales