Trilogie István Szabó (426 mn)

Retrouvez dans ce coffret la trilogie de István Szabó, trois monuments du cinéma d’auteur mondial :
 Mephisto 
film hongrois, 1981, 144 min
Oscar du meilleur film étranger en 1982
 Colonel Redl 
film hongrois, 1985, 142 min
Prix du jury au Festival de Cannes en 1985
Hanussen 
film hongrois, 1988, 140 min
Nominé pour l’Oscar du Meilleur Film Etranger
Avec : Klaus Maria Brandauer, Krystyna Janda, Hans Christian Blech, Armin Mueller-Stahl, Gudrun Landgrebe, Erland Josephson...
« Szabó propose une exploration du monde (et du temps) qui part du plus petit bout (l’individu, la mémoire), pour s’élargir à un diamètre moyen (le groupe, la communauté), puis au plus grand diamètre (la société, l’histoire, le mythe). »
Jean-Pierre Jeancolas, L’œil Hongrois

Langue : Allemande - Sous-titre : Français - Anglais

Le coffret : 40,00 € Trilogieitsvanszabo_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Décalogue
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

René Vautier en Algérie
Ce coffret rassemble 15 films dont l’un des plus puissants réalisés sur la guerre d’Algérie « Avoir 20 ans dans les Aurès ».

René Vautier en Algérie

Des maquis des indépendantistes algériens jusqu’à la création du Centre Audiovisuel d’Alger et des ciné-pops, l’Algérie a marqué à jamais la vie d’homme et de cinéaste de René Vautier qui est affectueusement considéré comme le « papa » du cinéma algérien.

Trésors du Cinéma Yiddish‎
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish !

Trésors du Cinéma Yiddish‎

Découvrez 4 longs métrages du cinéma Yiddish dans ce coffret rassemblant 5 DVD : Mir Kumen On, Nous arrivons (1936), Dybuk, Le Dibbouk (1937), Tevya the Milkman, Tevye le laitier (1939) et Lang iz der weg, La Route est longue (1949).
Plus de 10h d'Histoire et de films inédits en yiddish ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales