Hd

Le Tricentenaire de l'École française de danse - Bluray (2h06mn)

« Que l’École française soit fondée sur la primauté de l’harmonie, la coordination des mouvements, la justesse des placements et le dédain de la prouesse » - Ordonnance royale de Louis XIV.
En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français.
Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.
Pour célébrer ce tricentenaire, les étoiles, le corps de ballet et les élèves de l’école de danse interprètent un programme mêlant œuvres de répertoire et créations originales au cours d’une soirée de gala exceptionnelle.
Version française - Sous-titres anglais
Toutes Zones

Le Blu-ray: 19,95 € Letricentenairedelecolefrancaisededanse_br_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’amour vu par les enfants
Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire.

L’amour vu par les enfants

Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire. Ils nous font découvrir leurs ressentis, leurs réflexions et leurs émotions liés à l’amour. 

Chaurasia et les étoiles
Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri.

Chaurasia et les étoiles

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri

Reims 8 juillet 1962, une journée particulière
Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer.

Reims 8 juillet 1962, une journée particulière

Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer
Il est des dates qui marquent un tournant. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales