Hd

Le Tricentenaire de l'École française de danse - Bluray (2h06mn)

« Que l’École française soit fondée sur la primauté de l’harmonie, la coordination des mouvements, la justesse des placements et le dédain de la prouesse » - Ordonnance royale de Louis XIV.
En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français.
Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.
Pour célébrer ce tricentenaire, les étoiles, le corps de ballet et les élèves de l’école de danse interprètent un programme mêlant œuvres de répertoire et créations originales au cours d’une soirée de gala exceptionnelle.
Version française - Sous-titres anglais
Toutes Zones

Le Blu-ray: 19,95 € Letricentenairedelecolefrancaisededanse_br_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand les Bulles Éclatent
Ce documentaire engagé revient sur les rouages présents derrière les bulles spéculatives.

Quand les Bulles Éclatent

D'une petite ville de Norvège au reste du monde, un voyage pour essayer de comprendre le méchanisme économique derrière les bulles qui éclatent et pour discuter des tendances économiques pour l'avenir.

Cartier, la petite boite rouge
166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier.

Cartier, la petite boite rouge

Depuis la création de l’atelier à Paris de Louis-François Cartier en 1847, jusqu’à la commande récente pour le mariage princier de Kate et de William, en passant par les créations « engagées » pendant la seconde guerre mondiale, ce documentaire raconte 166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales