Hd

Le Tricentenaire de l'École française de danse - Bluray (2h06mn)

« Que l’École française soit fondée sur la primauté de l’harmonie, la coordination des mouvements, la justesse des placements et le dédain de la prouesse » - Ordonnance royale de Louis XIV.
En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français.
Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.
Pour célébrer ce tricentenaire, les étoiles, le corps de ballet et les élèves de l’école de danse interprètent un programme mêlant œuvres de répertoire et créations originales au cours d’une soirée de gala exceptionnelle.
Version française - Sous-titres anglais
Toutes Zones

Le Blu-ray: 19,95 € Letricentenairedelecolefrancaisededanse_br_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Décalogue
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Il suffirait d'un miracle...
À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux !

Il suffirait d'un miracle...

À Futuna, il n’y a pas de ressources naturelles mais il y a mieux ! Une ressource surnaturelle, le Saint Patron de l’Océanie, Saint-Pierre Chanel dont on fêtait, le 28 avril 2016, le 175ème anniversaire du martyre. Et il y a les Futuniens, qui ont une foi à déplacer les montagnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales