Le Mariage à la mode (1h45mn)

Ariel s’ennuie à Lyon avec Paul, son mari journaliste. Elle rencontre Jean-Michel, un jeune homme insouciant qui rêve à une autre forme de relation amoureuse. Elle le suit à Paris. Commence alors une liaison libérée de toute entrave. Ariel fait des rencontres et s’adonne aux jeux de l’amour et du hasard, se nourrit des jeux du langage et de la controverse. Mais l’amour libre, utopique et audacieux se heurtera bientôt aux dangers de la désinvolture…
Avec : Catherine Jourdan, Géraldine Chaplin, Yves Beneyton, Julian Negulesco, Gilles Segal, Jacqueline Danno
« En fait, il n’y a pas d’audace dans Le Mariage à la mode. Il y a bien plus que cela : de contradictions apparentes naît une belle unité. Michel Mardore peint un éternel féminin aussi changeant que logique dans son comportement. Ce goût du bonheur éclate dans un film constamment sain, constamment humain. Que l’on y sente parfois grincer des dents, bien sûr : le sel de la terre a le goût citron vert. »
Guy Allombert, La Revue du cinéma
« Mardore ne donne pas de leçon. Il regarde. Et comme il est un véritable auteur, un vrai créateur, ce regard est fertile : il se passe beaucoup de choses parallèlement à l’anecdote ; un entrelacs de coups d’œil, de sourires furtifs et de demi-mots qui confèrent une grande densité à ces frêles aventures psychologiques et leur donnent une portée générale. »
Pierre Ajame, Le Nouvel Observateur
Suppléments :
L’Énigme Mardore, conçu par Éric Le Roy, 2014, 52mn : Disponible en VoD
Bande annonce du film Le Sauveur, 1971
Bande annonce du film Le Mariage à la mode, 1973
Un livret en couleur et illustré de 12 pages sur l’auteur et son œuvre.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Lemariagealamode_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

Trois vies et une seule mort
Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film.

Trois vies et une seule mort

Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales