La Chaleur du sein (90 mn)

Collection Retour de Flamme - 1938

Fils d’un Michel Simon maintes fois divorcé, un jeune homme tente de se suicider pour une chanteuse l’ayant déçue. A l’hôpital, ses trois belles-mères rivalisent d’amabilités à son chevet. Quant au père qui brille par son absence, il laisse les trois femmes prodiguer tour à tour tout l’amour maternel dont elles sont capables, avec certaines arrières pensées.
Avec : Michel Simon, Arletty, Jean Paqui, Gabrielle Dorziat, Jeanne Lion
La Chaleur du sein mélange répliques virtuoses, situations virevoltantes et moments de tendresse dans la plus grande tradition de la comédie française. Premier film de François Perrier, porté par Michel Simon et Arletty, il nous offre l’une des plus belles galeries de portraits dont le français de la fin des années 30 pouvait rêver.
Bonus :
Présentation par Serge Bromberg
A Date to Skate un film avec Popeye de Dave Fleischer (1938)
Noir & Blanc

Le DVD : 15,00 € Lachaleurdusein_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales