Coffret Everest - Trois grands films sur le toit du monde (160 mn)

coffret collector 3 DVD

Trois films bouleversants tournés sur le toit du monde et que l'on regarde en retenant son souffle :
Jeu Fatal à 8000 mètres de Richard Dennison
Après une nuit terrible, passée à 50 mètres sous le sommet de l'Everest, Mike ne peut plus continuer…
Trois drapeaux sur L'everest de Laszlo Pal
Des alpinistes américains, russes et chinois essayent de mettre fin à la guerre froide en affrontant l'Everest…
Everest de la Mer au Sommet de Michael Dillon
Un homme décide d'escalader les 8848 mètres de dénivelée du toit du monde en partant de la mer... Rien ne l’arrêtera.
Trois Grands Réalisateurs :
Richard Dennison est un réalisateur australien spécialisé dans le tournage de films extrêmes. Il a reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux, en particulier pour Mourir pour l'Everest et pour Jeu fatal à 8000 mètres qui a cumulé 15 Prix dans les festivals de cinéma les plus importants. La force de ses films vient du fait qu'ils s'interessent à des personnages confrontés à des circonstances extrêmes qui remettent en question la survie même de l’individu.
Laszlo Pal est un réalisateur américain d'origine hongroise spécialisé dans le tournage de films d'aventure. Il a reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux, en particulier plusieurs Emmy Awards. Il a tourné des films avec Jim Whittaker, Isabelle Autissier, Giovanni Soldini et bien d’autres.
Michael Dillon est un cinéaste australien. Spécialisé dans les films de montagne et d'aventure extrême, il a filmé la première ascension australienne à l'Everest en 1984 et a réalisé plusieurs films avec Sir Edmund Hillary.

Version originale anglaise - Sous-titres en français

...

Voir plus

Le coffret : 30,00 € Coffreteverest_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Kurt Diemberger - Vers où ?
Le dernier géant de l’alpinisme.

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ». 

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales