Apostrophes, les grands entretiens - Vol.3 (15h46mn)

coffret 7 dvd + 1 livret

Un troisième coffret qui rassemble des tête-à-tête exceptionnels entre Bernard Pivot et des auteurs majeurs de la seconde moitié du xxe siècle.
Des moments rares dans lesquels les invités se livrent pour la plupart, chez eux, avec beaucoup de sincérité et de générosité.
Avec : Françoise Dolto, Georges Dumezil, Georges Simenon, Jules Roy, Louis Guyoux, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Vladimir Nabokov, Marcel Jouhandeau, Claude Levi-Strauss, Albert Cohen, François Jacob, René Étiemble, Alexandre Soljenitsyne et les introductions de Bernard Pivot.

La collection : 49,95 € Apostrophes_vol3_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cherche zone blanche désespérément
EHS, électrosensibles et électro-hypersensibilité au cœur d’un film documentaire.

Cherche zone blanche désespérément

La survie des personnes électro-hypersensibles dans un monde de plus en plus exposé aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Les ondes électromagnétiques les font souffrir : si on prenait le temps de les écouter ?

Génocide Arménien, le spectre de 1915
Entre 1915 et 1916, plus d'un million d'Arméniens sont massacrés par les Turcs. Retour sur le premier génocide du XXe siècle.

Génocide Arménien, le spectre de 1915

1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare.

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales