Give Peace A Chance (223 mn)

Coffret 2 DVD + 1 livret

Au fil des années, Amos Gitaï articule et réarticule entre elles des œuvres qui ne cessent de se répondre, de se faire écho, de ré-explorer différemment les territoires et les questionnements traversés, physiquement et imaginairement.
Le 4 mai 1994, Arafat et Rabin signaient au Caire un accord de paix. Au cours des quatre mois qui ont précédé, Amos Gitaï a tenu la chronique des événements et des réactions des Israéliens et des Palestiniens dans un film en quatre parties, chacune représentant un parcours.
Parcours politiques
Paroles d'écrivains
Au pays des oranges
Théâtre pour la vie
« Réflexions d’Israéliens, de Palestiniens, d’intellectuels ou de politiques : Amos Gitaï, le réalisateur israélien très controversé dans son pays, notamment pour ses positions antimilitaristes, donne la parole à toutes les parties concernées par le conflit. » L’Express
« Le documentaire reste la part secrète de la filmographie d’Amos Gitaï. Part secrète et pourtant fondamentale, ne serait-ce que d’un point de vue quantitatif : 48 films sur les 63 qu’a tourné le cinéaste israélien. (…) Chez Gitaï, le cinéma devient beaucoup plus qu’une association de l’espace et du temps : un art du territoire et de la mémoire. » Libération
Bonus :
Entretien avec Amos Gitaï par Jean-Michel Frodon
Bio-filmographie
Inclus un livret de 40 pages
Langues : Hébreu, Arabe - Sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 29,95 € Givepeaceachance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

EUROBABEL
Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges...

EUROBABEL

« Il était une fois un territoire un peu étrange qui s’étendait le long de la Moselle et de la Sarre, s’arrêtait aux confins de la ligne bleue des Vosges, des Ardennes , de l’Eifel, et du Taunus. Ses habitants étaient des lutins, des gnomes, des elfes et des nutons, mais on les appelait aussi les frontaliers. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales