Saura essentiel - les années rebelles (1965-1979) (510 mn)

Coffret 9 DVD + Livre

Enfant de la guerre civile, Carlos Saura, cinéaste de l’imaginaire et de l’inconscient collectif, a su révéler avec brio les ambivalences de la société espagnole sous le joug du franquisme. Confronté à un régime bridant la liberté d’expression, il dirige avec complicité Géraldine Chaplin, sa muse et compagne, dans des œuvres majeures mêlant un langage cinématographique unique, une incroyable richesse visuelle, et un humour en embuscade.
Contient 9 films de Carlos Saura inédits en DVD !
La chasse - Peppermint frappé - Stress es tres tres - La madriguera - Le jardin des délices - Anna et les loups - La cousine Angélique - Elisa, mon amour - Maman a cent ans
Suppléments :
Livre de 168 pages illustrées : Carlos Saura par Marcel Oms
Calanda : Court-métrage réalisé par Juan Luis Bunuel, 20’
Entretien avec Carlos Saura, 25’
Films annonce - Galeries d'affiches et de photos - Filmographie
Langues : Espagnol, Français - Sous-titres : Français

La collection : 99,99 € Sauralesanneesrebelles19651979_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales