Witold Gombrowicz (52 mn)

collection « Un siècle d’écrivains »

Witold Gombrowicz (1904-1969), écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXème siècle. Certains écrivains n’ont jamais eu de « légende », d’autres ont s’en créer une.
Le despotisme excentrique que Gombrowicz put imposer à son entourage avec une grande force de persuasion traduit le personnage hors normes qu'il s'était fabriqué. Le film retrace sa trajectoire de Pologne en Argentine, puis en France, une vie indissolublement liée à une oeuvre.
Texte lu par : Andrzej Seweryn de la Comédie Française
Un film de la collection « Un siècle d’écrivains » dirigée par Bernard Rapp.
Langues : Français, Polonais - Sous-titres : Anglais

Le DVD : 18,00 € Witoldgombrowicz_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales