Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai (1h30mn)

coffret 2 DVD

Un doc au long cours sur François Cavanna, le créateur de CHARLIE HEBDO et de HARA KIRI, l’inventeur de la presse satirique, l’auteur des Ritals et d’une soixantaine d’ouvrages, disparu fin janvier 2014. Le film repose sur des entretiens avec Cavanna réalisés peu de temps avant sa mort, d’émouvantes photos, des archives oubliées et des témoignages inédits comme ceux de Siné, Willem, Delfeil de Ton et Sylvie Caster. En filigrane l’histoire en passe d’être oubliée du premier homme qui aurait pu dire « Je suis Charlie ».
« Cavanna est bien là, épuisé, combatif, malicieux, incapable de s'arrêter d'écrire. Les images restent. » Studio Ciné Live
« Le témoignage sensible d'un homme épris de liberté. » L'Express
« Soutenu par une impertinente drôlerie, ce portrait nous fait valdinguer du rire aux larmes. » Télérama
Bonus :
- Deux entretiens avec Cavanna (45 mn)
- Entretiens avec Sylvie Caster, Delfeil de Ton, Siné et Willem (1h07)
- Témoignages au Père Lachaise (15 mn)
Archives vidéo : - L’An 01, extrait (4 mn, 1973)
- Les Raisins verts (Jean-Christophe Averty, 2 mn, 1964)
Langues : Français - Sous-titres : Français pour les sourds et malentendants, Anglais et Espagnol

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Cavannajusqualultimesecondejecrirai_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales