Chaos sur la planète (240 mn)

Quand la nature reprend ses droits

A partir d'une analyse scientifique, cette série docu-fiction d'anticipation a pour but de nous faire prendre conscience de la force immense et irréfutable de la nature en nous montrant des exemples de cataclysmes climatiques avec un réalisme étonnant.
Le premier épisode, la super tornade, décrit le passage d'une énorme tornade de 3 kilomètres de diamètre qui détruit le centre-ville de Dallas avec ses vents de 500 km/h. On y montre la réponse des services d'urgence et les drames humains qui s'ensuivent. Dans le second épisode, la menace solaire, une éruption solaire interrompt les réseaux de communications et de distribution électrique. Un ingénieur de New York tente d'éviter que les États-Unis ne retombe à l'ère pré-industrielle.
Lors du troisième épisode, un super typhon menace les sept millions d'habitants de Hong Kong. La méga inondation du quatrième épisode frappe Londres qui, comme La Nouvelle-Orléans, est susceptique de subir une onde de tempête importante. Le cinquième épisode décrit les dégâts causés par un feu de brousse hors de contrôle en Australie et qui menace Sydney. Dans le sixième et dernier épisode, la tempête de glace, dramatisation des événements du verglas massif de 1998 à Montréal.
Le coffret 2 DVD contient tous les épisodes de la série.

...

Voir plus

Le coffret : 14,95 € Chaos-planetejac_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales