Citizenfour - Édition Collector (1h54mn + 2h23mn)

coffret 2 DVD

En 2013, Edward Snowden déclenche l’un des plus grands séismes politiques aux États-Unis en révélant des documents secret-défense de la NSA. Sous le nom de code « Citizenfour », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Elle part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel Citizenfour, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.
Passionnant documentaire à la limite du film d’espionnage et du thriller, Citizenfour nous plonge dans les coulisses de l’Affaire Snowden, alors que celui-ci s’apprête à sacrifier sa vie personnelle pour défendre ce qu’il considère comme le pilier central de toutes les démocraties : le droit à la vie privée des citoyens. Avec son film, Laura Poitras nous alerte sur les pratiques illégales d’espionnage de masse qui sévissent dans le monde entier et nous informe sur les pratiques à adopter pour changer notre comportement. Un documentaire essentiel, réalisé de manière confidentielle par la réalisatrice.
Oscar du meilleur film documentaire
BAFTA du meilleur film documentaire
Independent Spirit Awards - Meilleur documentaire
Directors Guild of America - Meilleur réalisateur de film documentaire
Suppléments (DVD 2, 2h3mn) :
Première intervention publique d’Edward Snowden en France, le 10 décembre 2014, à l’occasion de l’événement 10 Jours Pour Signer 2014 organisé par Amnesty International à la Gaïté Lyrique (31 mn)
Entretien avec Laura Poitras au Festival de New York (28 mn)
Entretien avec Glenn Greenwald par Jacques Follorou, journaliste d’investigation au Monde (15 mn)
Un OEil sur vous, citoyens sous surveillance, documentaire de Alexandre Valenti (52 mn)
Séquences coupées (17 mn)
Langues : Version Originale Anglaise, sous-titres en Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Citizenfourcollector_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche
Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film : les Indiens Mapuches

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré
Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales