L'énigme Jeanne d'Arc - vol.2 - Henri Guillemin (116 mn)

Henri Guillemin retrace le parcours de Jeanne d’Arc dans une série de treize épisodes diffusés dès le mois d’avril 1970 dans l’émission Les dossiers de l’Histoire de la TSR. C’est sous un dispositif télévisuel totalement disparu à ce jour – les conférences télévisées – que l’historien narre avec passion et sens critique la vie de la Pucelle d’Orléans.
Les Editions RTS réunissent dans ce DVD les épisodes 5 à 8 de la série, dans lesquels Guillemin évoque la vie privée et les goûts personnels de Jeanne et narre la suite de son épopée jusqu’à l’échec devant Paris :
Temps perdu
Le sacre à Reims
Paris
Jeanne annulée
Ces documents, non restaurés, font partie de la richesse du fonds des archives de la Télévision Suisse Romande.

Le DVD : 24,95 € Lenigmejeannedarc-vol2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange
Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande.

Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange

Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande. Mais on sait peu de choses sur ce précurseur surréaliste dont les tableaux foisonnent de créatures démoniaques ou angéliques qui interagissent avec des plantes et des animaux fantastiques ou réalistes.

Cartier, la petite boite rouge
166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier.

Cartier, la petite boite rouge

Depuis la création de l’atelier à Paris de Louis-François Cartier en 1847, jusqu’à la commande récente pour le mariage princier de Kate et de William, en passant par les créations « engagées » pendant la seconde guerre mondiale, ce documentaire raconte 166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier

À toute vapeur !
L’utopie de Victor Prouvé, chef de file de l’école de Nancy et de "l'Art pour tous"

À toute vapeur !

L'urgence de l'Art pour Tous selon Victor Prouvé. 
C’était au temps où Nancy bruxellait ! L’avant-première guerre, l’émergence des géniaux artisans de l’École de Nancy, dans une société en ébullition technologique : train, électricité, cinéma font irruption dans le quotidien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales