Vingt heures (108 mn)

Un journaliste arrive dans un village hongrois pour enquêter sur un meurtre commis cinq ans plus tôt. Il n’y passe que vingt heures, mais pendant ce temps, à travers la vie de quatre anciens amis, pionniers de la redistribution des terres en 1945, il va voir défiler l’histoire de vingt ans... Une histoire saissante de la transition communiste de la Hongrie rurale.
Avec : Antal Páger, János Görbe, Ádám Szirtes, Emil Keres, Lajos Őze
Festival international du Film de Moscou, Grand Prix, 1965
« Vibrant témoignage d’une réalité parfois cruelle » Claude B. Levenson, Premier plan, 1966
Suppléments :
Filmographie du réalisateur
Version restaurée numérique
Version originale hongroise, sous-titres français

Le DVD : 19,00 € Vingtheures_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales