Nathalie entre deux mondes (52 mn)

Dans son atelier, Nathalie Bodin travaille à la création de sa nouvelle bande dessinée qui s’inspire du sort dramatique des prisonniers allemands aux USA pendant la seconde guerre mondiale.
Sous sa plume et ses pinceaux naissent des personnages internés dans un camp aux confins de l’Amérique rurale gardés par des fanatiques de l’Afrika Korps conformément aux accords de Genève.
Les nazis contrôlent le camp et poursuivent la guerre. Le film prend prétexte de l’histoire de ces camps pour pénétrer dans l’univers de la bande dessinée historique et donne à voir et ressentir les joies et les douleurs de la création artistique entre imagination et respect du réel.
Le film est aussi un huis-clos entre deux sœurs, la dessinatrice et la réalisatrice, d’où émergent et se dessinent les contours d’un métier où la femme cherche à trouver sa place.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-nathalie-entre-2-mondes_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

Picasso, naissance de l'icône
L’image de Pablo Picasso n’a cessé d’évoluer depuis ses débuts au Bateau-Lavoir à Montmartre.

Picasso, naissance de l'icône

Génie précoce, artiste engagé et précurseur, inventeur de l’art moderne, séducteur, patriarche : l’image de Pablo Picasso n’a cessé d’évoluer depuis ses débuts au Bateau-Lavoir à Montmartre.

Hansi, entre création et provocation
Jean-Jacques Waltz est un artiste alsacien célèbre pour ses caricatures et dessins qui ont contribué à créer une Alsace idéale et imaginaire.

Hansi, entre création et provocation

Né peu après la perte de l’Alsace-Lorraine après la débâcle de 1870 et décédé en 1951, Jean-Jacques Waltz plus connu sous le nom de Hansi, est un artiste alsacien célèbre pour ses caricatures et dessins qui ont contribué à créer une Alsace idéale et imaginaire

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales