Hd

Le chant des mers (26 mn)

À 62 ans, Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart, dont « Passe Ouest - Ikaria LO 686070 » qui a été récompensé par le prix Xavier Grall 2008 et le prix Henri Quéffelec au Festival Livre et Mer de Concarneau de la même année.
C’est principalement dans ce recueil de textes qu’Alain Jégou se frotte à l’univers sans compromission et sans demi-mesure du travail qui fut le sien pendant près d’une trentaine d’années, le métier de marin pêcheur.
À travers quelques-uns de ses poèmes, ponctués d’une errance un peu rock, «Le chant des mers» dresse un portrait de cet homme épris de liberté, droit dans ses idéaux et dans ses choix de vie ; de cet artiste pour qui l’écriture est peut-être le terrain d’un même combat «à la vie, à la mort» , qui fut celui qu’il mena contre une mer aux multiples visages.

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jaquette-le-chant-des-mers_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Erik Orsenna, éloge de la curiosité
Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l’attend...

Erik Orsenna, éloge de la curiosité

Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l'attend ; tour à tour écrivain, économiste, académicien, navigateur, etc. Le film se devait de rendre compte des différentes facettes d’une vie où la curiosité tient une place si centrale qu’elle la structure.

Gilles Lapouge, le colporteur de songes
La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat…

Gilles Lapouge, le colporteur de songes

La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat où l’intelligence le dispute à la vivacité, l’humour à l’érudition, la poésie à l’imaginaire le plus débridé. Auteur d’une dizaine de livres, son œuvre brouille les repères qui séparent habituellement le réel de l’imaginaire.

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales