Autour d’une évasion (65 mn)

Film restauré par les archives françaises du film - CNC
Film dédié à la mémoire d’Albert Londres.

Dieudonné, ancien bagnard, témoigne du quotidien des prisonniers en Guyane. Après la condamnation au bagne, l’exclusion de la société et l’infernale traversée sur le «La Martinière», les bagnards débarquent à Saint-Laurent-du-Maroni.
Dieudonné raconte l’évasion d’un prisonnier médecin : la descente des rapides, la recherche de l’or, son installation en Guyane brésilienne et le « rachat de ses fautes » par la pratique de la médecine auprès de la population.

documentaire-fiction, noir et blanc (1931, 65mn)

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Que faire ?
Pierre Merejkowsky entame un exil intérieur dans le Grand Nord de la Russie...

Que faire ?

Dans l’ancienne Russie, à l’aube de la révolution bolchévique, les Tolstoïens, les Narodniki, ont quitté leur famille. Aujourd’hui, dans notre société parisienne, les nouveaux Narodniki cherchent à s’écarter du chemin artistique que balise le respect des convenances de leur classe sociale.

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Louise
Madeleine, 84 ans s’amuse à chercher une dame de compagnie.

Louise

Madeleine, 84 ans s’amuse à chercher une dame de compagnie.
Ce sera Charlotte.
Mais que fait-elle ?
Qu’entend-elle ?
Qui est-elle ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales