Petrouchka, journal d'une chorégraphie (52 mn)

La rencontre de deux géants de la danse contemporaine, John Neumeier et Patrick Dupond, pour la création d'une nouvelle chorégraphie sur Petrouchka d'Igor Stravinsky.
La réputation de John Neumeier n'est plus à faire. Depuis ses débuts en 1963 au Ballet de Stuttgart, alors sous la direction de John Cranko, John Neumeier n'a cessé de multiplier ses apparitions sur les plus grandes scènes internationales, tout d'abord en tant que danseur, puis en tant que chorégraphe à partir de 1971, année où il signe sa première réalisation de Roméo et Juliette.
Cette carrière exceptionnelle qui le mena au Royal Ballet de Londres, en passant par l'American Ballet Theatre de New York, ou encore le Ballet de Stuttgart, a été récompensée en 1992 par le prestigieux prix Benois. Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’esprit Vagabond
L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique.

L’esprit Vagabond

L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique. En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde. En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu.

Quand le Hip Hop devient art
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur.

Quand le Hip Hop devient art

La France est le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à passer la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue au contact d’un public éphémère, a fait un sacré bout de chemin et peut aujourd’hui se revendiquer comme une forme d’art à part entière.

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro
Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer « Bliss » : le spectacle dont il rêve...

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

 Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer Bliss, le spectacle dont il rêve depuis toujours, mêlant hip hop et électro, puisant son inspiration dans l’univers des rave parties et des dancefloors. Fort de l’ambition et de l’énergie d’un véritable corps de ballet hip hop, il veut investir les grandes scènes nationales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales