La charnière (13 mn)

DOCUMENTAIRE AUDIO

Le 27 avril 1968, des ouvriers de l'usine Rhodiaceta de Besançon sont réunis à la salle des fêtes de Palente-les-Orchamps pour assister à la projection du film "À bientôt j'espère" de Mario Marret et Chris Marker.
Ce documentaires sonore restitue le débat critique qui s'ensuit. En juin 1969, à la sortie de Classe de lutte, Pol Cèbe, le responsable du Centre culturel de Palente-les-Orchamps, apporte au document sonore une conclusion en forme de bilan.
Écho d'un débat intense après la projection d'À bientôt j'espère, le film La Charnière des groupes Medvedkine rend très bien compte de ces moments où les travailleurs expriment leur mécontentement quant à la manière dont ils ont été représentés.

Location 72h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rien à foutre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Rien à foutre

Film en accès libre
Petite proposition de réaction face a un contrat précaire, une cheffe insupportable et une mission abusive payée au SMIC.

Profession, domestique
Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger.

Profession, domestique

Chaque année plus de 150 000 domestiques Philippines quittent leur pays pour aller travailler à l’étranger. Le phénomène s’est peu à peu professionnalisé au point que de véritables écoles, privées ou publiques, forment au travail domestique des jeunes Philippines prêtes à émigrer.

Dans la boîte
Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats...

Dans la boîte

Une plongée dans l’univers impitoyable de la distribution de prospectus publicitaires, où la performance est exigée de tous les candidats, y compris les octogénaires. Une équipe en immersion constate qu’elle travaille pour un salaire largement inférieur aux heures effectuées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales