La Cinémathèque Française (9 mn)

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.
Henri Langlois répond avec humour aux questions du cinéaste sur les amis et les ennemis de la Cinémathèque, et raconte une anecdote sur la venue de Buster Keaton.
Jean Herman montre ici beaucoup d'objets, d'appareils et de jouets optiques appartenant aux collections de la Cinémathèque.

(Note : Jean Herman prendra comme nom d'emprunt Jean Vautrin : son nom de plume en littérature)

Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

Intégrale Frederick Wiseman - Vol.1 :1967-1979
L'intégralité de la filmographie de Frederick Wiseman : premier volume de 1967 à 1979.

Intégrale Frederick Wiseman - Vol.1 :1967-1979

Retrouvez pour la première fois en France l'intégralité de la filmographie de Frederick Wiseman, l'un des plus grands documentaristes de l'histoire du cinéma. Ce premier volume contient les films réalisés entre 1967 et 1979.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales