Vague à l'âme paysanne (54 mn)

Trois paysans du Centre Bretagne livrent leur quotidien fait de travail, de plaisir, de contraintes, de doutes… Entre dépendance à la manne européenne et fluctuations des cours. Le film explore ce « vague à l’âme », mais aussi la passion de ces hommes pour leur vie paysanne.
Etoile de la Scam 2010
Prix du public au festival Caméra des Champs 2010
Prix de la condition humaine au Festival Ecollywood 2010
Grand Prix au festival de films Nature et Environnement de Dompierre-sur-Besbre 2011

Le DVD : 12,00 € Vaguea_l_amepaysan_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sous nos pas
Aujourd’hui, à 29 ans, Jean-Marie reprend une ferme en Haute Savoie pour y élever des brebis en agriculture biodynamique.

Sous nos pas

Aujourd’hui, à 29 ans, Jean-Marie reprend une ferme à St Jean-de-Tholome en Haute Savoie pour y élever des brebis en agriculture biodynamique. Je suis la longue mise en oeuvre de son projet de travail et de vie.

Cousin comme cochon
L’homme l’élève depuis des millénaires, mais aujourd’hui il est devenu complètement invisible.

Cousin comme cochon

L’homme l’élève depuis des millénaires, mais aujourd’hui il est devenu complètement invisible. Des élevages industriels aux expériences scientifiques, en passant par les contes de notre enfance, on suit la quête d’un Breton dans l’univers si singulier de cet animal.

Paysan et Rebelle, un portrait de Bernard Lambert
Portrait de Bernard Lambert figure mythique des luttes paysannes dans l’Ouest au cours des années 1970.

Paysan et Rebelle, un portrait de Bernard Lambert

Bernard Lambert reste un modèle pour beaucoup à commencer par José Bové par exemple. Paysan contestataire pendant les années 70, il devient député à 27 ans. Toujours à l'avant garde de toutes les luttes paysannes, il fonde notamment le mouvement Paysans travailleurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales