Et au bout… La Vie ! (60 mn)

Quand l'Art vient en aide à la Mémoire... Les bienfaits de l’Art-Thérapie auprès des personnes du grand âge qui présentent la maladie de type Alzheimer.
Pour la première fois est abordé dans un film, le thème de l’Art-Thérapie (profession paramédicale) et de ses bienfaits dans la prise en charge non médicamenteuse des patients qui présentent la maladie de type Alzheimer. Une nouvelle approche, une nouvelle manière de stimulation cognitive, le concept de plasticité neuronale est évoqué.
L’art-thérapie peut redonner un bien-être physique, psychique et corporel chez la PERSONNE, à travers le pouvoir de l’ART et en suivant un protocole thérapeutique !
Le message tout au long du film est celui d’une approche humaniste vis-à-vis de celui qui se trouve démuni face à la maladie de type Alzheimer et peut encore vivre des moments sublimes jusqu’au bout ! Un message d’espoir, un message d’Amour, un message de VIE !

Version Française - English Subtitles

Le DVD : 19,95 € Etauboutlavie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cherche zone blanche désespérément
EHS, électrosensibles et électro-hypersensibilité au cœur d’un film documentaire.

Cherche zone blanche désespérément

La survie des personnes électro-hypersensibles dans un monde de plus en plus exposé aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Les ondes électromagnétiques les font souffrir : si on prenait le temps de les écouter ?

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire
<b>L’Analyse et Ré-information Cellulaire</b> est une technique de lecture des mémoires cellulaires. <b>Michel Larroche</b> illustrer...

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire

Michel Larroche illustre dans cette conférence comment tous les événements marquants de notre vie mais aussi les informations transgénérationnelles léguées par nos parents sont stockés au sein même de nos cellules.

Cholestérol le grand Bluff
Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques.

Cholestérol le grand Bluff

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales