Et au bout… La Vie ! (60 mn)

Quand l'Art vient en aide à la Mémoire... Les bienfaits de l’Art-Thérapie auprès des personnes du grand âge qui présentent la maladie de type Alzheimer.
Pour la première fois est abordé dans un film, le thème de l’Art-Thérapie (profession paramédicale) et de ses bienfaits dans la prise en charge non médicamenteuse des patients qui présentent la maladie de type Alzheimer. Une nouvelle approche, une nouvelle manière de stimulation cognitive, le concept de plasticité neuronale est évoqué.
L’art-thérapie peut redonner un bien-être physique, psychique et corporel chez la PERSONNE, à travers le pouvoir de l’ART et en suivant un protocole thérapeutique !
Le message tout au long du film est celui d’une approche humaniste vis-à-vis de celui qui se trouve démuni face à la maladie de type Alzheimer et peut encore vivre des moments sublimes jusqu’au bout ! Un message d’espoir, un message d’Amour, un message de VIE !

Version Française - English Subtitles

Le DVD : 19,95 € Etauboutlavie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ceux qui ne veulent pas guérir
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément … Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?!

Ceux qui ne veulent pas guérir

Avec Jean-Philippe Brébion
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément… Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?! 
Jean-Philippe Brébion nous invite à réfléchir à cette question, et nous entraîne dans un étonnant voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Un hiver aux urgences
Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients

Un hiver aux urgences

Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients : malaises, souffrances, intoxications, crises cardiaques, accidents, tentatives de suicide… Des blessures corporelles apparentes, mais aussi d'autres, plus profondes, plus intérieures. 

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales