Léonarda (69 mn)

Léonarda est le film d’une rencontre au Belarus d’un arrière petit-fils et de son aïeule. Un « vagabond capitaliste » et une paysanne catholique. Le cinéaste et la vieille femme forment un couple magique, improbable et vivent ces moments à deux, hors de tout…
Mais, au fil des voyages et des saisons, la réalité de chacun les rattrape et peu à peu la magie se retire.

Le DVD : 12,00 € Leonarda_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Adieu l’Armailli
Victime d'une spéculation Robert Guillet, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre.

Adieu l’Armailli

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.

Apostrophes, les grands entretiens : Marguerite Duras
Un entretien mené avant même que Marguerite Duras ne se voie honorée du prix Goncourt.

Apostrophes, les grands entretiens : Marguerite Duras

Au cours de cette rencontre exceptionnelle, Marguerite Duras parle de l’écriture, de ses œuvres précédentes, de politique, de sa mère et ses frères, de l’alcoolisme et bien entendu de son dernier livre L’Amant, dont « l’histoire appelait de façon urgente d’être écrite ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales