Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monsieur X
Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien.

Monsieur X

Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien. Sa famille, Martine et ses deux enfants le perdent de vue. Il est considéré comme mort ! 

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

Lorient, la ville aux cinq ports
Lorient, ville aux cinq ports, créée pour la mer...

Lorient, la ville aux cinq ports

Lorient, une ville créée pour la mer, dans laquelle toutes les activités maritimes se recoupent, se percutent... De la « grande pêche » à la marine de guerre, la ville a été investie par toutes les composantes du monde de la mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales