Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

Salut & fraternité
Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier.

Salut & fraternité

Conçu comme un voyage à travers le temps et les films, Salut & Fraternité retrace le parcours du cinéaste René Vautier en confrontant son témoignage à ceux d’autres cinéastes (Jean-Luc Godard, Yann Le Masson, Bruno Muel...). 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales