Au fil du son, un portrait de Yann Paranthoën (54 mn)

Les créations sonores de Yann Paranthoën, à mi-chemin entre la poésie et le documentaire, gardent l’empreinte de sons aujourd’hui disparus et nous rappellent que la radio peut être un véritable moyen d’expression.
Avec son île natale comme toile de fond, le film accompagne Yann Paranthoën dans son travail et sur la piste de souvenirs d’enfance dont il gardait des traces sonores. Dans un geste de transmission, il nous livre des clefs d'écoute et donne à re-découvrir son œuvre.

Le DVD : 12,00 € Aufildusonyannparanthoen_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Après la tempête
Portrait de Dominique Aubier, « une femme extraordinaire ».

Après la tempête

Portrait de Dominique Aubier, « une femme extraordinaire ».
Spécialiste de Don Quichotte, elle lit le réel à l'aide d'un code que Cervantès a dissimulé dans son roman afin de ne pas s'attirer les foudres de l'Inquisition.

Le mystère Ettore Majorana, un physicien absolu
Ettore Majorana, un jeune physicien, théoricien fulgurant, disparait mystérieusement le 28 mars 1938...

Le mystère Ettore Majorana, un physicien absolu

Ettore Majorana, un jeune physicien, théoricien fulgurant, disparait mystérieusement le 28 mars 1938 à bord d'un navire reliant Naples pour Palerme. Son corps n'a jamais été retrouvé. Il avait 31 ans. Nous sommes aux portes de la 2ème guerre mondiale.

Claude Lévi-Strauss
Claude Lévi-Strauss reste, aux côtés de Deleuze, Sartre ou Malraux, l’un des plus grands penseurs français du XXe siècle.

Claude Lévi-Strauss

1972. Quelques mois avant son entrée à l’Académie française, Claude Lévi-Strauss revient sur son itinéraire et sa pensée dans un entretien exceptionnel accordé à Jean-José Marchand.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales