Derrière les arbres (51 mn)

Denis vit à la Coume Longue, une grange isolée, perchée à 1166 mètres d’altitude, quelque part dans les Pyrénées ariégeoises.
Venu de Nancy, il s’y est installé il y a huit ans, avec sa femme et ses enfants. Désormais, il y est seul avec sa radio et ses livres.
Denis s’interroge, réfléchit à sa situation. Et au monde qui l’entoure.

Ourson du meilleur documentaire au festival Résistance, Foix 2005

Le DVD : 12,00 € Derrierelesarbres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

Les pigeons du square
Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Les pigeons du square

Entouré d’enfants, dans un square, Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Nature et Nature
Au cœur de la campagne irlandaise, Andy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères.

Nature et Nature

Au cœur de la campagne irlandaise, sous l'œil attentif du professeur d'archéologie Colin RenfrewAndy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères et les photographie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales