La Belle promise (85 mn)

Villa Touma - Palestine

En Palestine, trois soeurs issues de l’aristocratie chrétienne ont perdu leur terre et leur statut social après la guerre des Six Jours de 1967 avec Israël. Incapables de faire face à leur nouvelle réalité, elles s’isolent du reste du monde en s’enfermant dans leur villa pour se raccrocher à leur vie passée. L’arrivée de leur jeune nièce, Badia, ne tarde pas à bousculer leur routine et d’autant plus lorsqu’elles se mettent en tête de lui trouver un mari.
Acteurs : Nisreen Faour, Cherien Dabis, Maria Zreik, Ula Tabari
« Fascinant » Libération
« Une grenade émotionnelle » Première
« Tchékhovien » Le Dauphiné Libéré
Bonus :
Interview de la réalisatrice (17min) - Scènes coupées (8min) - Projets d’affiche - Galerie photos
Langues : Arabe - Sous-titres Français

Le DVD : 14,95 € Labellepromise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

Merci les jeunes !
A Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines.

Merci les jeunes !

À Quartier TV, Mathieu fait du cinéma avec les jeunes de la cité des Mines. Il y a ceux qui kiffent leur quartier, ceux qui veulent changer de vie, et ceux qui veulent changer le monde. La vie associative n’est pas de tout repos et cette joyeuse bande ne va pas tarder à se déchirer.

La Ligne de mire
Si « La Ligne de mire » est un mythe, c’est parce qu’il compte parmi les premiers longs métrages de la Nouvelle vague.

La Ligne de mire

Si La Ligne de mire est un mythe, c’est parce qu’il compte parmi les premiers longs métrages de la Nouvelle vague, tout en étant inédit ! Pollet, après l’avoir monté et remonté tant et plus, l’a tout simplement interdit... La version présentée ici est bien la sienne, dont se souviennent les rares spectateurs ébahis d’une projection presque secrète.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales