Le temps de la fureur (17 mn)

Le signe des temps

Reportage réalisé pendant la Coupe du Monde de Rock'n'Roll d'Antibes, Juan-les-pins du 25 au 31 août 1961 au Vieux Colombier.
On y remarque les prestations de Vince Taylor et ses Play Boys, les débuts d’Eddy Mitchell avec Les Chaussettes Noires et de Dick Rivers avec les Chats Sauvages mais aussi Rocky Volcano, Les Satellites, Doug Folks et les Airdals.

Location 72h (VOD): 2,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.