Le Bouton de Nacre (79 mn)

El botón de nácar - Chili

Le Bouton de Nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.
Festival de Berlin 2015, Ours d’argent du scénario
César 2016, nomination pour le meilleur documentaire
Lumières 2016, prix du meilleur documentaire
« Une alchimie qui réconcilie la science et la poésie, le rêve et la connaissance. » Le Monde
« Un travail de mémoire obstiné. » Première
Bonus :
Rencontres , 4 entretiens complémentaires par Patricio Guzmán (35 mn)
Livret incluant une conversation entre Frederick Wiseman et Patricio Guzmán
Langues : Version Originale - Sous-titres Français

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Leboutondenacre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

Un œil, une histoire
Galerie de portraits des grands historiens de l’art d’aujourd’hui dans leur époque et leur travail.

Un œil, une histoire

Comment les historiens de l’art regardent-ils les tableaux ? Comment comprennent-ils les artistes ? Comment organisent-ils les époques ? Neuf portraits d’un historien de l’art qui expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales