Amours, délices et orgues (94 mn)

France, 1946 - collection retour de flamme

Dans un internat de province, le proviseur du collège Saint-Amour, enseigne la passion du jazz à ses élèves. Scandalisé lorsqu'il apprend qu'un des pensionnaire s'est épris de sa fille, le comte de Coeur Joly fait un esclandre dans tout le village.
Avec : Gisèle Pascal, Jean Desailly, Catherine Erard, Charles Deschamps, Gérard Néry
Scénario de Julien Duvivier
Film jovial et entrainant, Amours, délices et orgues nous plonge au cœur d'une petite ville de province où des personnages burlesques et attachants guinchent sur les rythmes endiablés du swing des années 40. Une comédie légère, sans prétentions, où tout commence et finit par des chansons.
Bonus (15mn) :
Tout l’pays l’a su - Grrr... avec Bourvil - Présentation de Serge Bromberg
Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Amoursdelicesetorgues_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Baroud
Une fresque authentique et d'une beauté saisissante : dernier film (et seul film parlant) du vétéran américain Rex Ingram.

Baroud

Dans les montagnes marocaines, André Duval et Si Ahmed, deux sergents des spahis, se livrent à une course-poursuite contre des bandits de grand chemin. Ils tenteront de faire passer leur devoir avant leurs histoires de cœur...

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

L'Esclave blanche
Mariée à un diplomate turc, une jeune Française s'attire l'antipathie du sultan.

L'Esclave blanche

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales