La Corde du Diable, Devil’s Rope (88 mn)

C’est l’histoire d’un outil universel et familier : le fil barbelé. Elle remonte aux premiers colons, à l’esprit de Conquête et à la chasse au sauvage. Elle s’ancre dans l’espace-temps de l’Ouest américain.
C’est l’histoire d’un petit outil agricole qui bascule en histoire politique et s’emballe avec le train du capitalisme.C’est l’histoire de l’évolution des techniques de surveillance et de contrôle. L’inversion d’un rapport entre l’Homme et l’animal. C’est l’histoire du monde de la clôture et de la clôture du monde.
« Essai d’une grande beauté qui nous interroge sur la politique de l’espace dans un film ample et profond qui modifie notre œil et notre point de vue sans jamais les forcer. » Télérama
« Un essai documentaire à la force plastique stupéfiante qui rappelle le cinéma de Chantal Akerman par sa capacité à dilater le temps. Une poignante réflexion sur la gestion politique de l’espace. » Arte magazine

lire la suite...

Le DVD : 22,00 € Devilsrope_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales