Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Le voyage - 3 (51 mn)

Troisième épisode

Filmé dans 13 pays différents, sur les 5 continents et dans 8 langues, voici une réquisitoire décapant contre l’arme nucléaire. Au fil de ces images, nous comprenons la manipulation politique et médiatique de l’information sur l’armement nucléaire et ses conséquence dramatiques sur la planète et ses populations. Qu’en est il de la course à l’armement à travers le monde ? De la désinformation permanente des médias ? De l’absence de toute formation critique dans les systèmes éducatifs ?
Avec les photos d’Hiroshima sous le bras, Peter Watkins rend visite à des familles et des communautés d’hommes et de femmes au Mexique, au Japon, à Tahiti, en Union Soviétique, au Mozambique, en Écosse, en France, en Norvège, aux État-Unis, au Canada, en Australie et en Allemagne de l’ouest. Et cet empêcheur de guerroyer en paix leur demande de livrer leurs témoignages, car tous ont été affectés, ou risquent de l’être, par la présence du nucléaire.
« Un film de paix. Sans pacifisme nuageux. Un film passionnant de Peter Watkins » André Rollin, Le Canard Enchaîné
« Une telle démarche force le respect et l’admiration. Il ne faut pas hésiter à s’embarquer dans ce "voyage", sans lâcher le train en route. » Jean Roy, L’humanité
Le coffret 5 DVD contient les 19 épisodes pour une durée de 14h30mn
En VoD : troisième épisode, durée : 51 mn - VO sous titres français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le coffret : 20,00 € Voyage_jac_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche
Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film : les Indiens Mapuches

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré
Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales