L’Odyssée de la biodiversité (52 mn)

Afin de célébrer la Décennie pour la biodiversité 2011-2020, des Nations Unies (ONU), un environnementaliste et un photojournaliste parcourent 10 pays en 300 jours pour rapporter les solutions les plus innovantes mises en place par les peuples du monde pour préserver la biodiversité de notre planète.
Un fabuleux voyage pédagogique à travers l’Amazonie, le désert d’Arabie, la Cordillère des Andes, l’Océan Pacifique et plus encore !
Avec la participation exceptionnelle de :
- Haïdar El Ali, ministre de l’Écologie et de la Protection de la nature du Sénégal.
- La princesse Basma bint Ali, fondatrice du jardin botanique royal de Jordanie.
- Randall Arauz, environnementaliste spécialiste des requins et récipiendaire du prix Goldman pour l’environnement.
- Le professeur Sarath W. Kotagama, ornithologiste récipiendaire du prix Journalisme et Éducation sur l’environnement de la Société Internationale pour la Conservation Biologique.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lodysseedelabiodiversite_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La légende du Canal de Monsieur
Le Layon est imprégné d’une partie de l’histoire France.

La légende du Canal de Monsieur

Le Layon a été le témoin de moult événements à travers les âges, et s’est imprégné d’une partie de l’histoire de notre pays. Aujourd’hui le Layon vit une retraite paisible, au milieu de nobles versants qui font la fierté des viticulteurs locaux.

L’horizon des possibles
Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes

L’horizon des possibles

Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes : la mise en relation des producteurs et des consommateurs à travers des circuits courts ; l’autonomie en matière de semences ; la création ou la recréation d’écosystèmes fondés sur la biodiversité (permaculture).

A côté, dans nos forêts
Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus.

A côté, dans nos forêts

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales