Hd

L’Odyssée de la biodiversité (52 mn)

Afin de célébrer la Décennie pour la biodiversité 2011-2020, des Nations Unies (ONU), un environnementaliste et un photojournaliste parcourent 10 pays en 300 jours pour rapporter les solutions les plus innovantes mises en place par les peuples du monde pour préserver la biodiversité de notre planète.
Un fabuleux voyage pédagogique à travers l’Amazonie, le désert d’Arabie, la Cordillère des Andes, l’Océan Pacifique et plus encore !
Avec la participation exceptionnelle de :
- Haïdar El Ali, ministre de l’Écologie et de la Protection de la nature du Sénégal.
- La princesse Basma bint Ali, fondatrice du jardin botanique royal de Jordanie.
- Randall Arauz, environnementaliste spécialiste des requins et récipiendaire du prix Goldman pour l’environnement.
- Le professeur Sarath W. Kotagama, ornithologiste récipiendaire du prix Journalisme et Éducation sur l’environnement de la Société Internationale pour la Conservation Biologique.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lodysseedelabiodiversite_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales