Le Danseur de Jazz (88 mn)

Espagne - 1927 - collection retour de flamme

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère. Elle reste insensible aux avances de son bienfaiteur, ne voyant pas seulement en elle une partenaire de danse.
Avec : Conchita Piquer, Raymond De Sarka, Joaquin Carrasco, Andrews Engelmann
Un film magnifique et si étrange ! Tourne en 1927 en Espagne. Le Danseur de Jazz traite d'un sujet dangereux vu par le prisme des critères sociaux d'une époque révolue. Certains jugerons le film difficile d'autres le trouveront précurseur. Mais c'est, sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.
Bonus (14 mn) :
Lets Scuffle (1942) - Bande annonce du film Le Danseur de Jazz (1927) - Présentation de Serge Bromberg
Noir&Blanc Teinté - Muet - Musique originale de Sylvia Filus © Lobster Films 2011

Le DVD : 15,00 € Ledanseurdejazz_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

il était une fois... le cinéma : un film et son époque
Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps.

il était une fois... le cinéma : un film et son époque

Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps, pour les replacer dans le contexte de l'époque et pour en dévoiler toutes les facettes. Des réalisateurs incontournables et des acteurs emblématiques regroupés dans 20 grands classiques couvrant l’histoire du cinéma des années 30 à nos jours.

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro
Les aventures de Zorro incarné pour la toute première fois au cinéma par Douglas Fairbanks !

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro

The Mark of Zorro est la toute première adaptation cinématographique des aventures du héros qui surgit hors de la nuit joué par Douglas Fairbanks. Mais c'est dans Don Q qu'il incarne à la fois le vengeur masque et son fils Don César

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales