Everest de la mer au sommet (59 mn)

L'Everest est mesuré depuis le niveau de la mer donc, pour gravir l'Everest en entier, il faut partir de la mer. C'est ainsi que Tim Macartney-Snape définit son rêve de devenir le premier homme à escalader les 8848 mètres de dénivelée du toit du monde. Il décide de partir du Golfe du Bengale, à l'embouchure du Gange, et de traverser une partie de l'Inde, puis de remonter vers le Népal pour enfin arriver au sommet de l'Everest. Un long périple pendant lequel mille dangers vont se présenter : maladie, accidents et, bien sûr, la difficulté d'affronter, après des semaines d'une marche épuisante, l'ascension du plus haut sommet du monde.
Ce chef d'oeuvre du cinéma de montagne, réalisé par Michael Dillon, est animé par une énergie communicative due à la détermination peu commune de Tim Macartney-Snape et à sa volonté inébranlable de devenir le premier homme à grimper entièrement l’Everest.
Ce film magnifique est servi par des images d'une rare beauté.

Grand Prix Festival International du film de Trento (Italie)
Grand Prix Festival du film de Torello (Espagne)
Grand Prix Festival International du film de New York (USA)
Prix spécial du Jury Festival du film de Banff (Canada)
Best Alpine Film Festival du film de Tellurid (USA) 

Version originale anglaise - Sous-titres français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Everestdelamerausommet_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Mourir pour l'Everest
« L’Everest est un endroit incroyablement brutal... »

Mourir pour l'Everest

Mark Inglis, néo-zélandais, amputé des deux jambes décide de tenter l'Everest. Alors qu'il arrive à 8500 mètres d'altitude, lui et ses compagnons découvrent un homme à moitié gelé, assis dans un creux rocheux. Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour lui, ils décident de poursuivre leur ascension...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales