Choron dernière (98 mn)

Pierre Carles et Eric Martin dessinent à la serpe le portrait du sulfureux et subversif professeur Choron dans ce film tourné sur plusieurs années, jusqu’à sa mort et même après. 
Ils nous plongent dans l’ambiance enfumée des rédactions de Hara-Kiri et Charlie Hebdo – dont Choron fut le cofondateur –, où les joutes verbales, les provocations et les transgressions vont bon train. 
Quarante ans plus tard, les rebelles ont rentré leurs griffes. Ils ont gommé le professeur Choron de la photo de famille. Il s’agissait pourtant d’un homme définitivement libre qui bravait les interdits et la morale de notre époque. 
« Choron est né pauvre. Il est mort pauvre. Il a vécu comme un riche. Somptueux, généreux, honnête. Vous connaissez beaucoup de patrons à qui il est arrivé d’habiter dans une cave pendant que ses anciens employés pétaient dans la soie ? Pas primable, pas décorable, ininvitable à l’Élysée, le Choron. Grandiose. Ah oui, il ne faut pas oublier que c’était un génie du comique. Qu’il a fourni de la matière à plagiat pour encore plusieurs générations. » Delfeil de Ton

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Choron-dernier_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Garouste, retour aux sources
Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste, né en 1946, se livre avec générosité, modestie et franchise.

Gérard Garouste, retour aux sources

Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste se livre avec générosité, évoquant un passé parfois douloureux, dont il tire souvent des sujets pour ses toiles. Loin de tous les courants artistiques en vogue, il trace un chemin original et exigeant dans l'art contemporain.

Le Maréchalat du roi dieu
À Libreville au Gabon, il est un personnage connu sous le pseudonyme du « Maréchalat du roi Dieu ».

Le Maréchalat du roi dieu

André Ondo Mba (A.O.M) vit à Libreville au Gabon avec ses deux fils dans une maison modeste. Il souffre de schizophrénie paranoïde aigue et est atteint de surdité. Depuis plus de vingt ans, il écrit sur les murs, les façades et autres parapets de Libreville. Le contenu de ses messages reste souvent hermétique pour les lecteurs qui s’y hasardent.

Le Bonheur d'Alexandre
Le portrait, joyeux, d'un homme singulier dont l'attitude et la parole sont riches d'enseignements.

Le Bonheur d'Alexandre

Alexandre Jollien est né en Suisse en 1975 avec un handicap moteur cérébral. Aujourd'hui écrivain et philosophe, il a publié deux livres Eloge de la faiblesse (CERF 1999) et Le Métier d'homme (Le Seuil 2002).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales