Hd

Choron dernière (98 mn)

Pierre Carles et Eric Martin dessinent à la serpe le portrait du sulfureux et subversif professeur Choron dans ce film tourné sur plusieurs années, jusqu’à sa mort et même après. 
Ils nous plongent dans l’ambiance enfumée des rédactions de Hara-Kiri et Charlie Hebdo – dont Choron fut le cofondateur –, où les joutes verbales, les provocations et les transgressions vont bon train. 
Quarante ans plus tard, les rebelles ont rentré leurs griffes. Ils ont gommé le professeur Choron de la photo de famille. Il s’agissait pourtant d’un homme définitivement libre qui bravait les interdits et la morale de notre époque. 
« Choron est né pauvre. Il est mort pauvre. Il a vécu comme un riche. Somptueux, généreux, honnête. Vous connaissez beaucoup de patrons à qui il est arrivé d’habiter dans une cave pendant que ses anciens employés pétaient dans la soie ? Pas primable, pas décorable, ininvitable à l’Élysée, le Choron. Grandiose. Ah oui, il ne faut pas oublier que c’était un génie du comique. Qu’il a fourni de la matière à plagiat pour encore plusieurs générations. » Delfeil de Ton

Le DVD : 17,00 € Choron-dernier_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monsieur X
Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien.

Monsieur X

Jacques Huret devient brutalement amnésique à 30 ans. Il est interné comme inconnu dans un hôpital psychiatrique parisien. Sa famille, Martine et ses deux enfants le perdent de vue. Il est considéré comme mort ! 

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

Lorient, la ville aux cinq ports
Lorient, ville aux cinq ports, créée pour la mer...

Lorient, la ville aux cinq ports

Lorient, une ville créée pour la mer, dans laquelle toutes les activités maritimes se recoupent, se percutent... De la « grande pêche » à la marine de guerre, la ville a été investie par toutes les composantes du monde de la mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales