The Terence Davies Trilogy (94 mn)

Un chef d’œuvre récemment restauré par le British Film Institute où l’on découvre le talent singulier d’un des grands réalisateurs anglais.
La Trilogie rassemble les trois premiers films de Terence Davies :
Children - Madonna and Child - Death and Transfiguration
Ces trois moyens métrages réunis en un seul présentent le récit autobiographique de l’alter ego du réalisateur, Robert Tucker, né dans les faubourgs ouvriers de Liverpool, aux prises avec l’étroitesse des dogmes religieux et l’homophobie ambiante. Le film déroule les trois âges de la vie en un tableau d’émotions et d’images bouleversantes.


Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Theterencedaviestrilogy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Angleterre occupée
Imaginons… Londres occupée par les Nazis.

En Angleterre occupée

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.

Mahler
Une plongée dans l’esprit et les fantasmes d’un maître de la musique romantique dont l’œuvre imprègne le film.

Mahler

En 1911, alors qu’il ne sait pas qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre, le compositeur Gustav Mahler, très malade, se remémore les grandes étapes de sa vie. À l’occasion d’un voyage en train pour Vienne – son dernier voyage – les images défilent...

My Beautiful Laundrette
Le film culte qui lança la carrière de Stephen Frears, Daniel Day-Lewis et Hanif Kureishi.

My Beautiful Laundrette

Un jeune Pakistanais et un loubard repenti ouvrent une laverie automatique dans le Londres des faubourgs. Anciens ennemis à l’école, ils deviennent amants et doivent affronter l’homophobie et le racisme. Un tableau haut en couleur, drôle et émouvant de l’Angleterre urbaine sous l’ère Thatcher.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales