Mourir pour l'Everest (52 mn)

Mark Inglis, néo-zélandais, amputé des deux jambes à la suite d'une expédition en montagne, décide en 2006 de tenter l'ascension de l'Everest équipé de deux prothèses. Alors qu'ils arrivent en pleine nuit dans la « zone de la mort », à 8500 mètres d'altitude, lui et ses compagnons découvrent un homme, assis dans un creux rocheux. Son corps est à moitié gelé, mais il respire encore. Il s'agit de David Sharp, un jeune alpiniste britannique. Estimant qu'ils ne peuvent rien faire pour le sauver, ils décident de poursuivre leur ascension vers le plus haut sommet du monde…
À leur retour, Sir Edmond Hillary et les médias critiquent très durement cette attitude. Mais que s'est-il réellement passé sur l'Everest ? Le film choc de Richard Dennison permet de reconstituer précisément le drame et de poser crûment la question des expéditions commerciales à l’Everest.
« Et vous, qu'auriez-vous fait ? » Trek Magazine - Novembre 2008
Avec : Mark Inglis, premier homme amputé des deux jambes à parvenir au sommet de l'Everest - Mark Whetu  
Bonus : Making of (28 minutes) -Bande-annonces et spot promo du film - galerie de photos.

Version originale anglaise Sous-titres en français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kurt Diemberger - Vers où ?
Le dernier géant de l’alpinisme.

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ». 

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales