Hd

Dans les pas de Paul-Emile Victor (52 mn)

l'aventure polaire

Août 1934. Paul-Émile Victor, jeune ethnologue français, débarque du Pourquoi-Pas ?, le trois-mâts vapeur du commandant Charcot, sur la côte Est du Groenland.
Sa rencontre avec le peuple inuit, la beauté des paysages du Grand Nord et la majesté des icebergs vont le fasciner. Sa vocation polaire se confirme l’été suivant par l’organisation d’une expédition audacieuse : la traversée de l’Inlandsis, la calotte glaciaire du Groenland. 
Paul-Émile Victor prolonge son séjour en s'installant avec une famille de chasseurs inuits pendant quatorze mois. 
70 ans plus tard, Stéphane Victor, fils de l’explorateur, part à son tour découvrir la côte orientale du Groenland. Son but ? Atteindre la hutte de Kangerlussuatsiaq, le lieu d'hivernage de son père, et retrouver des témoins des passages de « Wittou » comme l’avaient surnommé ses compagnons. 
En partageant le quotidien des derniers chasseurs nomades, le « fils Victor » va s’immerger à son tour au cœur de la société inuit. 
Un document unique où se mêlent les images contemporaines du Groenland, terre menacée par le réchauffement climatique et les archives exceptionnelles du fonds Paul-Émile Victor sur cette civilisation disparue. 

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Under the Pole
Une aventure humaine et scientifique spectaculaire qui nous immerge dans l'inconnu.

Under the Pole

Une équipe d'aventuriers et de plongeurs expérimentés nous emmène à la découverte de la face cachée de l'arctique et des profondeurs glacées des fjords du Groenland. Pour atteindre ce but, ils sont entourés d’experts (marins, scientifiques, photographes, chercheurs et docteurs).

71° Solitude Nord
71 jours seule à travers la Laponie

71° Solitude Nord

71 jours seule à travers la Laponie.
« Je m’appelle Nathalie. Je chausse mes skis à Ivalo, en Finlande. J’harnache ma pulka et j’accueille, avec une volupté grimaçante, sur mes épaules et au creux de mes reins, ses 71 kilos de chargement.
Toute ma vie tient là-dedans pour les deux mois et demi à venir.

Journal d'un hivernant
Partagez l’authentique expérience d’hivernage à travers le regard de ceux qui étaient sur la base scientifique polaire Dumont d'Urville

Journal d'un hivernant

Découvrez le journal vidéo de Jonathan et partagez l’authentique expérience d’hivernage à travers le regard de ceux qui étaient sur la base scientifique polaire Dumont d'Urville.
Vivez 365 jours dans les champs de glace, à 3000 km de toute côte civilisée, une année de totale isolation: explorez pour la première fois l’envers du décor de la vie étonnante des expéditions polaires !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales