Soviet, en avant ! (68 mn)

collection Retour de Flamme - Russie 1926

Commandé par le Mossoviet, l’administration de Moscou, en vue des élections de 1925, Dziga Vertov se voit confier la réalisation d’un nouveau film de propagande. Contre les directives politiques, il choisi de filmer les efforts du peuple russe, sous l’impulsion du Parti Communiste, pour reconstruire la ville mais aussi toute l’économie du pays.
Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple. Film inconnu car controversé, il est cependant une des pièces maîtresses du cinéaste.
Bonus (26 mn) :
Archives russes inédites du XXème siècle : L'éducation des jeunes pousses soviets, la campagne en hiver, L'effort industriel
Présentation de Serge Bromberg
Noir & Blanc - musique originale d’Eric Beheim

Le DVD : 15,00 € Sovietenavant_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme
Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme

Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours. Une histoire au cours de laquelle les plus nobles intentions ont parfois mené aux plus basses œuvres. Mais malgré des défaites, cette pensée n’a jamais cessé de renaître de ses cendres.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

La parole est au garde des Sceaux
Depuis 1981, 17 ministres de la Justice se sont succédé à la Chancellerie.

La parole est au garde des Sceaux

Depuis 1981, 17 ministres de la justice, ces ministres pas comme les autres, se sont succédés Place Vendôme. La Parole est aux gardes des Sceaux se concentre sur l’exercice du pouvoir, raconté par ceux qui ont exercé cette fonction, la plus périlleuse et délicate de leur vie politique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales