La Destinée de Jean Morénas (70 mn)

Il s'agit d'un homme nommé Jean Morénas qui vit avec son frère ainé Pierre, sa mère, son oncle et la fille de celui-ci, sa cousine Marguerite, qu'il aime. Ils sont pauvres. Pierre rêve souvent d'une vie meilleure, un jour il décide de partir pour de bon et personne ne sait où il est. Puis il revient à l'auberge de son oncle pour le voler, mais sans le savoir, le tue. Avant de mourir, son oncle réussi à écrire que c'est son neveu qui l'a tué, mais il ne précise pas qui, c'est donc Jean qui est accusé et est envoyé au bagne. Pierre revient plusieurs années plus tard et prend conscience de ce qu'il a fait, il se marie avec Marguerite, mais des fantômes viennent le hanter. Il décide donc (déguisé) de sauver son frère et de l'envoyer à Marseille pour ne pas avoir à lui dire la vérité. Mais Jean ne veut pas partir sans avoir revu Marguerite, il fait donc demi-tour. Mais quand il arrive à l'auberge, il voit son frère en train d'essayer de tuer quelqu'un et là il comprend. Des hommes arrivent et Jean s'accuse à la place de son frère. Marguerite ayant vu la scène dit que se n'est pas lui et Pierre sort de sa cachette et avoue toute la vérité.

Noir & Blanc teinté - Muet

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales