La Destinée de Jean Morénas (70 mn)

Il s'agit d'un homme nommé Jean Morénas qui vit avec son frère ainé Pierre, sa mère, son oncle et la fille de celui-ci, sa cousine Marguerite, qu'il aime. Ils sont pauvres. Pierre rêve souvent d'une vie meilleure, un jour il décide de partir pour de bon et personne ne sait où il est. Puis il revient à l'auberge de son oncle pour le voler, mais sans le savoir, le tue. Avant de mourir, son oncle réussi à écrire que c'est son neveu qui l'a tué, mais il ne précise pas qui, c'est donc Jean qui est accusé et est envoyé au bagne. Pierre revient plusieurs années plus tard et prend conscience de ce qu'il a fait, il se marie avec Marguerite, mais des fantômes viennent le hanter. Il décide donc (déguisé) de sauver son frère et de l'envoyer à Marseille pour ne pas avoir à lui dire la vérité. Mais Jean ne veut pas partir sans avoir revu Marguerite, il fait donc demi-tour. Mais quand il arrive à l'auberge, il voit son frère en train d'essayer de tuer quelqu'un et là il comprend. Des hommes arrivent et Jean s'accuse à la place de son frère. Marguerite ayant vu la scène dit que se n'est pas lui et Pierre sort de sa cachette et avoue toute la vérité.

Noir & Blanc teinté - Muet

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales