Dans les mansardes de Paris (62 mn)

Sous les toits de Montmartre, loge une jeune fille pauvre et malade, Pervenche, qui rêve du Roi des Mansardes, le défenseur des opprimés. Elle s'éprend de son voisin de palier, Lucien, mais celui-ci est rappelé au chevet de sa mère malade, et Pervenche reste seule, trompée jusque dans ses illusions sur le Roi des Mansardes. Tourné en noir et blanc avec une pellicule sépia ou teintée de bleu lors des séquences oniriques, ce drame romantique s'articule en cinq actes, à la manière de la tragédie classique.
Avec : Mario Ausonia, Georges Peclet
Noir & Blanc teinté - Muet

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales