Dans les mansardes de Paris (62 mn)

Sous les toits de Montmartre, loge une jeune fille pauvre et malade, Pervenche, qui rêve du Roi des Mansardes, le défenseur des opprimés. Elle s'éprend de son voisin de palier, Lucien, mais celui-ci est rappelé au chevet de sa mère malade, et Pervenche reste seule, trompée jusque dans ses illusions sur le Roi des Mansardes. Tourné en noir et blanc avec une pellicule sépia ou teintée de bleu lors des séquences oniriques, ce drame romantique s'articule en cinq actes, à la manière de la tragédie classique.

Avec : Mario Ausonia, Georges Peclet

Noir & Blanc teinté - Muet

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales