Vacances à Blériot (25 mn)

Nicolas et Thierry, dix-neuf ans, apprentis cuisiniers, s'apprêtent à partir à l'armée. Avant leur départ, ils rendent visite aux grands-parents de Nicolas qui ont pris leur retraite à Blériot. La chaleur, la tendresse et la complicité s'installent entre les deux garçons et le vieux couple. Les heures et les jours passent avec les rires, les petites angoisses et les disputes avant le grand départ. Mais rien n'est jamais si simple.

Avec : Alexandre Carrière, Jenny Clève, Nicolas Dacron, Claude Talpaert, Estelle Perron
Quinzaine des Réalisateurs Festival de Cannes 1996

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ibrahima
La solitude d'un balayeur de rues africain, transplanté dans l'univers du Paris quotidien.

Ibrahima

La solitude d'un balayeur de rues africain, transplanté dans l'univers inintelligible, hostile ou lointain du Paris quotidien. On y voit ses découvertes de la ville, ses difficultés à s’adapter à une ville pluvieuse, froide en hiver, bruyante et où l’indifférence est générale.

Le temps d'apprendre à vivre
Anna, Simon et Léo font partie du même réseau de résistants.

Le temps d'apprendre à vivre

Anna, Simon et Léo font partie du même réseau de résistants. Simon doit tuer Léo car « à la première paire de claques » il a parlé et donné le nom d’un autre résistant, Dancourt, qui a été fusillé.

Anatole
Sur le point de se suicider, une jeune fille a téléphoné à un inconnu qui lui avait laissé son numéro sur une boîte d'allumettes.

Anatole

Sketche, mais d'abord essai cinématographique d'un jeune auteur. Sur le point de se suicider, une jeune fille a téléphoné à un inconnu qui lui avait laissé son numéro sur une boîte d'allumettes. Il vient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales