Man Ray, 2 bis rue Férou (22 mn)

Né aux États-Unis en 1890 et décédé à Paris en 1976, proche de Marcel Duchamp et de Francis Picabia, Man Ray a marqué l’art et la photographie du XXe siècle. Connu notamment pour ses « rayographies », des photos solarisées, il fut également cinéaste et peintre, influencé par dada et le surréalisme.
Ce documentaire filme l'ancien atelier du photographe Man Ray, 2 bis rue Férou (6ème arrondissement de Paris), menacé de destruction. Alors que la caméra filme lentement les objets du laboratoire et de la chambre à coucher, sa femme, Juliet Man Ray, témoigne et fait revivre le temps des surréalistes à travers des photos.

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noire est la couleur
Les artistes africains-américains et la ségrégation.

Noire est la couleur

À l’heure où la question raciale enflamme à nouveau les États-Unis, ce film raconte la longue marche des artistes africains-américains pour leur reconnaissance, dans une société marquée par la ségrégation.

André et les martiens
Une promenade à la rencontre des créateurs d’Art Brut.

André et les martiens

Une promenade à la rencontre des créateurs d’Art Brut, qui travaillent de façon solitaire et construisent des univers qui renversent nos perspectives sur l’art, avec pour guide André Robillard, fabriquant de fusils inoffensifs depuis 1964.

Hergé, à l'ombre de Tintin
Une balade poétique dans la vie tourmentée et l'œuvre foisonnante de Hergé.

Hergé, à l'ombre de Tintin

À l'occasion de la première exposition consacrée à Hergé au monde, découvrez des archives exceptionnelles des Studios Hergé et de Moulinsart SA, des témoignages inédits de proches et de spécialistés tels que Philippe godin, Pierre Assouline, Michel Serres, Enki Bilal... 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales