Maman Colibri (75 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1929

Irène de Rysbergue n’a pas trouvé dans le mariage la tendresse souhaitée. Son mari est indifférent. Richard, son fils aîné est un garçon renfermé. Seul le plus jeune témoigne de la gentilesse à sa mère. Irène fait la connaissance d’un ami de ses fils. Georges de Chambry, bel officier de spahis. Ils se plaisent et la passion les égare. Surpris par Richard, une scène violente éclate. Révoltée, Irène abandonne les siens et fuit avec Georges en Afrique. Peu à peu, elle s’effraye de son âge et finit par s’effacer devant une nouvelle conquête de Georges. Accueillie froidement par sa famille, elle a la consolation de connaître son petit fils, l’enfant de Richard, auquel elle va pouvoir se consacrer.

Avec : Maria Jacobini, Franz Lederer, Hélène Hallier, Jean Dax, Jean Gerard
d’après la pièce d’Henri Bataille

Muet - Noir & Blanc teinté

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

La Fiancée du pirate
Le film culte de Nelly Kaplan, disponible en édition DVD & Blu-ray !

La Fiancée du pirate

Au village de Tellier, la révolte gronde. Marie a décidé de venger sa mère récemment disparue. Semant le trouble parmi les villageois, distribuant ses faveurs et ses conversations pour parfois trois francs six sous, elle devient cette femme sensuelle et provocante dont l’érotisme va mettre en miettes hypocrisies et faux semblants...

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales