La Tour de Nesle (85 mn)

CLASSIQUES DU CINEMA FRANCAIS - France 1937

Les aventures amoureuses de la trop ardente et cruelle reine Marguerite qui chaque nuit changeait d'amant pour les faire exécuter à l'aube.
Fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, dont les scènes d’orgies firent scandale à la sortie du film.

Avec : Jean Weber, Jacques Varennes, Tania Fedor, Meg Whanda, Alexandre Rignault, Genia Vaury, Madeleine Pages, Léo Renn, Irène Jeanning, Nicolas Amato, Jacques Berlioz, Robert Ozanne, Pierre Morin, André Bertoux, Julien Clement, Christiany, Serjius
NB : des problèmes de flous sont présents sur cette copie, seule disponible à ce jour
Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

La Femme nue
Une petite modèle d’un vieil artiste devient bientôt la muse d’un jeune peintre...

La Femme nue

Montparnasse, 1932. Lolette, la petite modèle d’un vieil artiste, devient bientôt la muse et la femme d’un autre peintre, plus jeune et plus prometteur. 

L'Esclave blanc
En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier.

L'Esclave blanc

En Somalie italienne, un jeune européen amoureux de la fille de son patron, un puissant colon, est chassé de la plantation par ce dernier. Film témoin de l’aventure coloniale, il est aussi l’un des premiers à montrer au public de l’époque des terres méconnues. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales