Un rêve en couleur (52 mn)

LES PREMIERS PAS DU CINEMA

Dès la naissance du Cinéma, certaines voix s'élèvent pour faire remarquer que ce nouveau média tant acclamé, n'offre pourtant qu'une triste représentation de la réalité. Tout y est gris. Ce n'est pas la vie, mais l'ombre de la vie que présente le cinématographe, tant qu'il lui manquera cet élément capable de lui rendre tout son réalisme : la couleur.
Un rêve en couleur retrace la véritable histoire de la naissance du cinéma en couleur. Cette quête que mènent chercheurs et producteurs pour reproduire cette couleur insaisissable est une incroyable aventure où l'Art et la Science se côtoient. Qu'ils soient loufoques ou incroyablement compliqués, de nombreux procédés vont se succéder, pour tenter de résoudre, souvent en vain, ce problème.
Des premiers films coloriés à la main jusqu'aux superproductions tournées en Technicolor, ce documentaire riche en images rares et insolites, nous présente également une galerie de portrait d'hommes « hauts en couleur » qui ont poursuivi, pendant de longues années, ce qui ressemble fort à une chimère. Car la couleur, tout comme le cinéma, n'est après tout qu'une illusion.

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales